Sélectionner une page

Les thérapies de couple

Indications

 

Les thérapies de couple permettent à des partenaires de se pencher sur leurs difficultés relationnelles avec le soutien d’un spécialiste. Confronté à différents problèmes, ils vont pouvoir évoquer et comprendre mieux leurs interactions.

Ces consultations visent à dépasser les crises conjugales, à permettre aux couples de mieux se comprendre ou éventuellement de se séparer dignement.

Si l’infidélité est une cause fréquente, les disputes concernant l’éducation des enfants, le laxisme ou au contraire l’autoritarisme de l’un ou de l’autre des conjoints vis-à-vis des adolescents font partie des plaintes multiples.

L’éloignement des centres d’intérêts, les reproches constants, l’insatisfaction sexuelle, l’argent, les belles familles sont autant sujet de discorde.

Durée

Les séances durent une heure environ, en présence des deux partenaires. Ce qui est fondamental c’est de comprendre  leur interaction et que chacun puisse tenir compte de ce que l’autre va dire, l’écouter et améliorer ainsi la communication.

En général on compte 5 à 10 séances pour une thérapie de couple. Les séances sont espacées de 15 jours en moyenne en fonction de l’intensité des crises et de la demande des participants.

Commencez dès maintenant

Inscription

C’est simple et rapide

Prenez rendez-vous

Sélectionnez votre thérapeute et renseignez votre moyen de paiement

Téléconsultation

Echangez avec votre thérapeute au travers de votre ordinateur ou tablette