Sélectionner une page

Foire aux questions

Si vous ne trouvez de réponses à vos questions, merci de nous les envoyer via le formulaire de contact en bas de la page.

La téléconsultation

Peut-on consulter en urgence?

Non, DYALOG est une plateforme vous permettant d’assurer votre suivi mais en aucun cas n’est une plateforme destinée à des cas d’urgence. Si une urgence se présente, veuillez contacter le SAMU au 15 ou vous rendre dans les urgences hospitalières la plus proche.

Quel est le coût d'une téléconsultation?

Le prix diffère en fonction de chaque thérapeute. Vous pouvez consulter leur prix sur leurs profils et serez toujours informé avant d’accepter une quelconque prise de rendez-vous.

Comment se déroulent les consultations à distance?

Un rendez-vous est généralement pris par un patient. Une autorisation de paiement lui sera demandé. Le moment venu de la téléconsultation, le thérapeute déclenche l’appel. Vous serez invité à décrocher l’appel au travers d’un bouton en forme de téléphone. Une fois cliqué, la téléconsultation sécurisée peut démarrer. Lorsque vous raccrocher vous serez débité du montant convenu.

Quelles sont les modalités de paiement d'une téléconsultation?

La méthode de paiement est par carte bancaire. Vos coordonnées vous seront demandées lors de la première prise de rendez-vous. Lors du paiement, vous pouvez cliquer sur le bouton “Enregistrer mes identifiants” afin de ne plus avoir à les renseigner à chaque prise de rendez-vous. Elles seront alors stockées de façon totalement sécurisée.

Peut-on faire des téléconsultations de groupe (en couple ou en famille)?

Oui, il vous faut être ensemble (en couple ou en famille) devant le même ordinateur ou tablette. Prochainement, vous pourrez faire des consultations de groupe en étant à différents endroits.

Est-il possible d'être suivi par plusieurs thérapeutes?

Oui, DYALOG vous permet de prendre rdv avec plusieurs thérapeutes. Si vous connaissez un thérapeute avec qui vous souhaiteriez échanger sur DYALOG et que ce dernier n’est pas membre, il vous suffit de l’inviter à s’inscrire. Si approuvé par notre comité scientifique et éthique, vous pourrez prochainement échanger avec ce dernier sur la plateforme.

Quels sont les horaires de consultation?

Les horaires dépendent de ceux de nos thérapeutes. Généralement entre 8h30 et 22h.

Générales

Mes consultations sont-elles remboursées?

Les téléconsultations ne sont pour l’heure pas remboursées. Néanmoins, les patients connaissant déjà leur thérapeute peuvent se rapprocher d’eux pour convenir d’un remboursement de celles-ci.

Qui peut voir ma fiche médicale?

Seuls les thérapeutes avec qui vous avez déjà téléconsulté au moins une fois peuvent avoir accès à votre fiche médicale.

Vous pouvez néanmoins retirer l’accès à un thérapeute à celle-ci, pour se faire, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Puis-je consulter sur Dyalog en dehors de France?

Oui, Dyalog est accessible de partout dans le monde. Il vous suffit d’avoir une connexion suffisamment bonne (3G ou 4G) vous permettant de réaliser une téléconsultation dans les meilleures conditions.

Faut-il obligatoirement créer un compte personnel pour prendre un rendez-vous de téléconsultation.

Oui, une fois inscrit, les étapes sont très simples. Choisissez votre thérapeute depuis votre espace patient. Sélectionnez l’horaire. Renseigner un moyen de paiement. Le rendez-vous est pris.

Quelles sont les modalités de paiement d'une téléconsultation?

La méthode de paiement est par carte bancaire. Vos coordonnées vous seront demandées lors de la première prise de rendez-vous. Lors du paiement, vous pouvez cliquer sur le bouton “Enregistrer mes identifiants” afin de ne plus avoir à les renseigner à chaque prise de rendez-vous. Elles seront alors stockées de façon totalement sécurisée.

Mon thérapeute ne s'est pas présenté à la téléconsultation, que se passe-t-il?

Des retards peuvent parfois arriver. Si ce cas se présente à vous, merci de nous en avertir via le formulaire de contact. Rassurez-vous, vous serez entièrement remboursés.

Comment supprimer mon compte?

Cliquez sur le bouton en haut à droite de votre page d’accueil. Cliquez sur « éditer mon profil », puis sur « plus », puis sur « supprimer mon compte ». Attention, toute action est irréversible et entrainera la suppression de toutes les données de votre compte.

À qui m'adresser en cas de réclamation?

Veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone au numéro indiqué en bas de la page.

Contactez-nous

Posez nous vos questions dans le formulaire ci-dessous.
Attention, Dyalog n’est pas une plateforme d’urgence télépsychiatriques ou télépsychologiques. Pour toutes urgences, veuillez composer le 15.

+33 1 55 31 95 90

91 rue Saint-Lazare, 75009 Paris